Advestigo : une solution de filtrage pour les sites de vidéos
Advestigo, un spécialiste du filtrage par reconnaissance de contenu, vient d’annoncer l’arrivée de son AdvestiGATE. Cette solution surfe sur la vague des sites de partage de vidéos en ligne (Youtube, Dailymotion, ect.), pour proposer un système automatisé de filtrage de contenus copyrightés. Alors que les accords financiers se multiplient, entre les plateformes en ligne et les ayants droit, se pose du même coup la question du contrôle des flux…
Avec ce type de produit, « les ayants droit peuvent, en toute sécurité, décider où et comment ils veulent que leur contenu soit utilisé ». Cette technologie maison se nomme la Théraographie (« thèraô » voulant dire « chasser » en grec) et calcule une empreinte numérique pour chaque fichier vidéo mis à disposition. Lors de cet acte, l’empreinte est comparée avec une base existante d’empreintes d’originales et copyrightées afin d’accorder ou refuser un visa de partage… « En l’espace de quelques secondes, les fichiers contenant des copies totales ou partielles, exactes ou dégradées d'un contenu original seront identifiés et marqués ».
AdvestiGATE, fourni sur un serveur dédié au prix de 12 000 euros, gère aussi l’audio toujours par empreinte numérique. La société avait également développé dans le passé des solutions pour les réseaux P2P… un vœu pieu des majors adeptes de la riposte graduée, mais toujours contrarié par la CNIL.
Jeudi 25 janvier 2007 à 11h35, rédigé par Marc Rees
No comments:
Post a Comment